Brigitte Poitras - Porte-parole

40h de formation continue incluant 16h de stage pratique dans des conditions d’apprentissage optimales

Home staging vs relooking

HOME STAGING

Cet art vise essentiellement à rehausser l’apparence d’une propriété dans le but de la vendre rapidement et au meilleur prix, grâce à des techniques précises telles que le désencombrement, la dépersonnalisation et la création d’ambiance.

Bien sûr, le HOME STAGING nécessite bien plus que de simples techniques. C’est un travail de création, de psychologie, d’audace et de précision. On doit faire beaucoup avec peu, de façon à minimiser l’investissement du client.

Il n’y a aucun doute…une propriété à juste prix, mise en valeur par les techniques du home staging, effectuées de façon adéquate par un professionnel bien formé, se situera en première place sur le marché immobilier. Une intervention indispensable et cruciale dans le processus de vente d’une propriété.

Une carrière d’avenir qui s’adapte à tout type de marché immobilier. Le home staging est un métier valorisant et en pleine expansion.

RELOOKING

Le « relookeur »  est un professionnel dont la particularité est de mettre en valeur l’existant et de procéder à des réaménagements rapides et peu coûteux d’une propriété, selon les goûts et le budget  du client.

Sa mission consiste à créer, à peu de frais, des intérieurs personnalisés afin de procurer l'adéquation entre les lieux de vie, de travail et de leurs occupants. Cette technique abordable emprunte plusieurs notions de la décoration intérieure (telle la coloration, l’espace, l’ergonomie et l’éclairage) mais demeure unique dans sa rapidité d’exécution. Sa mission principale étant de diminuer les coûts afin de  respecter un budget restreint principalement en modifiant l’existant. Le professionnel en Relooking maximisera l’espace, redéfinira les couleurs selon les goûts des clients, aidera celui-ci à faire des choix judicieux de matériaux et de tissus. Il le guidera tout au long du processus ou fera office de guide afin d’aiguiller le client.